Développement durable

Projet développement durable
Membres de l’équipe : Alexandra Ferreira-Renard (responsable), Charlotte Coudert Belarabi, François Vanhille.

L’objectif de l’équipe du projet est de promouvoir le développement durable au sein de l’université. A notre échelle nous souhaitons faire notre maximum pour rendre le campus plus vert et responsabiliser chacun face aux enjeux environnementaux de demain. Étudier c’est bien mais étudier sur un campus vert et consommer de manière responsable sur ce campus, c’est mieux ! Les étudiants ne sont d’ailleurs pas les seuls concernés. Chaque personne fréquentant le campus a le droit de vouloir vivre dans un environnement plus écologique.
Pour se faire nous entendons mener tout au long de l’année diverses actions allant en ce sens. Cela concerne aussi bien l’utilisation des matériaux, que la gestion des déchets. En effet, n’est-il pas surprenant de constater que le tri sélectif n’est même pas mis en œuvre au sein de l’Université ?

C’est ainsi que l’équipe participe à la 4ème édition du Challenge GreenTICCampus dont le thème est « Innovez pour un campus plus vert ! » dans la catégorie « Vie étudiante et sensibilisation » par un projet nommé CARRE VERT CAMPUS mettant les Technologies de l’Information et de la Communication au service du développement durable. Vous pouvez d’ores et déjà soutenir l’équipe en VOTANT pour le projet CARRE VERT CAMPUS au lien suivant : http://greentic-campus.com/carre-vert-campus

Notre voeu est de parvenir ensemble à transformer notre campus pour les générations futures. Vous pouvez dès à présent nous rejoindre, nous faire part de vos idées et participer à cette verte aventure !

L’ensemble des rencontres, échanges et expériences vécus par les adhérents au sein de l’association CIDERAL seront enregistrés sur différents supports (vidéo, photographies, recueil d’impressions et sensations sur livres d’or, etc.) pour permettre leur transmission à l’ensemble des étudiants de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et à des fins d’archivage pour les futurs membres de CIDERAL.