Mécénat et partenariats

Fort ambitieuse, l’Association CIDERAL vise à mener plusieurs projets d’envergure pour l’année 2013 avec le soutien et le travail de ses adhérents et membres du bureau. C’est pourquoi des demandes de subventions sont actuellement en cours. Parallèlement à cela, une démarche de recherche de mécénat vient compléter le travail des membres de CIDERAL dans le but de donner de plus amples possibilités à la réalisation de ses projets.

En effet, plusieurs démarches de mécénat sont en cours, à savoir :

  1. Mécénat numéraire : une aide financière qui pourrait soutenir les projets les plus coûteux, tels que les sorties hors les murs, les expositions sur le campus et les lieux publics de la ville, le projet de développement durable et l’événement professionnel qui constituera à la fois un retour sur tous les projets de l’année et un événement éminent de rencontres entre les adhérents de CIDERAL et de nombreux acteurs du territoire de la région Champagne-Ardenne.
  2. Mécénat de compétences : il s’agit de solliciter une entreprise, un établissement qui accepte de mettre à disposition un ou plusieurs de ses employés afin de transmettre ses compétences, son savoir-faire au profit des projets de l’association. CIDERAL recherche effectivement un professionnel (chargé de communication, designer, chargé de presse, d’exposition ou relation publique) qui puisse aider, conseiller, soutenir les chefs de projets dans leur tâches respectives.
  3. Mécénat en nature : un prêt de matériel technique ou autres, participerait à soutenir les nombreux projets de CIDERAL, avec notamment une aide pour l’obtention d’une salle pour l’événement professionnel qui accueillera plus de 50 personnes, une vingtaine d’écrans plats TV et casques audios pour cette même rencontre.