Visibilité & Communication

Communication
Membres de l’équipe : Chloë Labiausse (responsable), Alexandra Ferreira-Renard et Philippe-Alexandre Pierre.

L’équipe communication occupe une place importante et nécessairement transversale au sein de l’association.

Elle est d’abord responsable de la gestion du site internet, de la fanpage Facebook, du compte Twitter ainsi que des autres outils numériques tant d’information, de communication que de médiation qu’offre aujourd’hui internet, lui permettant ainsi d’être rapidement et continuellement le relais des différentes actualités de l’association CIDERAL et des évènements qu’elle organise. L’équipe gère également les outils médiatiques mettant en relation l’association et la presse (presse écrite, radio, etc.). C’est ainsi que l’équipe communication est la première interlocutrice avec le monde extérieur.

De plus, l’équipe communication coordonne un réseau privilégié composé des anciens étudiants du Master 2 Droit des Collectivités Territoriales et des Entreprises Culturelles et des anciens adhérents de l’Association CIDERAL sur l’ensemble des réseaux sociaux, notamment ceux professionnels (LinkedIn, Viadeo, etc.).

Elle travaille également en étroite collaboration avec les autres équipes projet de l’association en leur apportant son savoir-faire et ses compétences dans les domaines de la création de support, de la communication, de relais et de diffusion de l’information sur les différentes plateformes dont elle a la charge et par les moyens dont elle dispose.

L’équipe communication met ainsi toutes ses connaissances et son réseau en marche pour informer et faire rayonner les activités de l’association. Elle se doit donc d’être une équipe dynamique, créative et réactive !

Annuaire
Membres de l’équipe : Alexandre Ferreira-Renard (responsable), Chloë Labiausse et Philippe-Alexandre Pierre.

Deux semestres et puis s’en vont… tel est le rythme actuel que suivent tous les étudiants qui passent par le Master 2 en Droit des collectivités territoriales et des entreprises culturelles. Puis les années filent et le contact se fait de plus en plus rare.

Pour remédier à cela, nous souhaitons mettre en place un annuaire afin de maintenir un lien et de permettre à tous de se retrouver à l’occasion de divers événements. En effet, dans un monde où les contacts deviennent indispensables, l’objectif est de constituer un réseau solide composé des étudiants et de leurs prédécesseurs pour faciliter la mise en relation, la mise en commun et le partage d’idées.

Ce travail de recherche et de recomposition se fera tout au long de l’année avec l’équipe communication de l’association et le Centre de Recherche sur la Décentralisation Territoriale.