Procès verbal de la réunion du bureau, 12 fév. 2013

Mardi 12 février 2013,
A 16h45,
En salle R418, bâtiment recherche de la Faculté de Droit et de Science politique,
Le Bureau de l’Association CIDERAL s’est réuni en séance de travail, séance ouverte aux adhérents.
La séance était présidée par Charlotte COUDERT BELARABI en sa qualité de Présidente de l’Association. Le secrétariat était assuré par Perrine HOURLIER.

Étaient présents :
Les membres du bureau, Mme Coudert-Belarabi, Melle Bertrand, Mr Vanhille,, Mlle Hourlier, Melle Labiausse, Melle Hannion,
Ainsi que,
Mr THURIOT, titulaire du siège pédagogique du Master,
Des adhérents de l’association

Étaient excusées :
Melle Ferreira-Renard, membre du bureau
Mme DESSALLES, titulaire du siège administratif du Master.

La Présidente a ouvert la séance à 16h45.

1. Les moments conviviaux.
2. Carré vert Campus
Le dossier pour le Challenge Green-TIC Campus est à rendre pour le 28 février. Des Rendez-vous auprès de différents interlocuteurs ont eu lieu ou auront lieu : le président de l’Université, Reims Métropole, un étudiant en Master 1 informatique, ESAD, etc.
3. L’annuaire.
4. Les expositions
> Femmes, faites nous voir la vi(ll)e
Le projet d’exposition sur les femmes a bien avancé. La prospection des lieux d’exposition a débuté, le dossier de présentation a été fait. Le principe de l’itinérance reste toujours l’axe de travail de l’exposition, elle présentera des photographies en grand format dans chacun des lieux.
> Gatos Locos
Gatos Locos a fait l’objet d’un vif débat entre les participants à la réunion. Des tensions et des méthodes de travail trop différentes posent problème. La principale difficulté repose sur un problème de temps : les artistes sont encore en temps de création, incompatible avec le temps d’organisation d’une exposition, et, à cette date et d’un point de vue strictement pratique, le projet n’est pas suffisamment avancé. François Vanhille expose les difficultés qu’il rencontre dans la conduite du groupe projet. Le bureau, après débat contradictoire, décide l’arrêt du projet Gatos locos.
5. Les sorties hors les murs
La sortie à Strasbourg présente des difficultés quant à son financement et son transport.
6. Expérimenta.
7. La table ronde.
Trois intervenants sont sûrs et il en manque un pour le thème du développement durable.
8. La communication.

Ensuite, sur proposition de la présidente, le bureau a voté à l’unanimité un barème d’indemnisation kilométrique basé sur les derniers barèmes connus de l’URSSAF.

La présidente a clôturé la séance de travail à 18h40.