Procès verbal de la réunion du bureau, 15 jan. 2013

Mardi 15 janvier 2013,
A 13h15,
En salle R418, bâtiment recherche de la Faculté de Droit et de Science politique,
Le Bureau de l’Association CIDERAL s’est réuni en séance de travail, séance ouverte aux adhérents.
La séance était présidée par Charlotte COUDERT-BELARABI en sa qualité de Présidente de l’Association. Le secrétariat était assuré par Perrine HOURLIER.

Étaient présents :
Les membres du bureau, Mme Coudert-Belarabi, Melle Bertrand, Melle Ferreira-Renard, Mlle Hourlier, Melle Labiausse, Melle Hannion,
Ainsi que Mr THURIOT, titulaire du siège pédagogique du Master, Mme DESSALLES, titulaire du siège administratif du Master. Des adhérents de l’association

Était excusé :
Mr Vanhille, membre du bureau

La Présidente a ouvert la séance à 13h15.

Bilan sur les projets
Les sorties Hors-les-murs comprennent 4 projet : Strasbourg le 25 février, Marseille du 22 mars au 24 mars, Nantes du 9 avril au 11 avril, et les festivals d’Arles et Avignon du 4 au 7 juillet. Ces séjours seront ouverts à d’autres étudiants.
Expérimenta est un échange d’expériences personnelles entre adhérents qui aura lieu le lundi 18 février à partir de16h30, dans la salle R418. Dix personnes interviendront.
Le programme pour les sorties conviviales a été établi : la visite d’une cave est repoussée, concert de Chloë Labiausse le 7 février, apéro-concert de musique marocaine en février ou mars, bowling un mercredi de mars, visite de la cathédrale un samedi d’avril, les Faux de Verzy en mai, un pique-nique en juin.
La table ronde aura lieu le vendredi 15 mars de 10h à 16h avec 4 intervenants sur le thème de «  l’économie et territoire, supports et enjeux du développement ».
L’exposition à la bibliothèque universitaire se déroulera du 10 au 31 mai.
L’événement professionnel, ouvert à tous, aura lieu le 30 ou 31 mai à 18h30. Il faut trouver le lieu extérieur à l’université et le nom de l’événement.
Le synopsis du projet de développement durable a été envoyé fin décembre et la première sélection pour le challenge Green-TIC a lieu aujourd’hui, le mardi 15 janvier.
Un mail a été envoyé à 179 personnes pour constituer la base de données de l’annuaire.
Il est prévu d’envoyer la 1ère newsletter à la fin du mois de février.

Les votes
- Le premier vote concerne la tarification du concert donné par Chloë Labiausse et sa famille le 7 février : il a été décidé à la majorité que le concert serait gratuit et ouvert à tous.
- Le deuxième vote concerne la tarification de la table ronde organisé le 15 mars : il a été décidé à la majorité que la table ronde sera en accès libre.
- Le troisième vote concerne le financement des sorties Hors-les-murs. Il a été proposé que les repas lors des sorties soient à la charge des participants : il a été approuvé à la majorité que les participants paient leurs repas au cours des sorties Hors-les-murs.

La présidente a clôturé la séance à 15h15.