Procès verbal de la réunion du bureau, 4 déc. 2012

Le mardi 4 décembre 2012 à 16h15, en salle R418, bâtiment Enseignement & Recherche de la Faculté de Droit et de Science politique, le Bureau de l’Association CIDERAL s’est réuni en séance de travail.

La séance est présidée par Charlotte COUDERT-BELARABI en sa qualité de Présidente de l’Association. Le secrétariat est assuré par Perrine HOURLIER.

Étaient présents : Mme Coudert-Belarabi, Melle Bertrand, Mlle Hourlier, Mr Vanhille, Melle Labiausse, Melle Hannion, Mr THURIOT, titulaire du siège pédagogique du Master ; Un adhérent, Mr Pierre.

Étaient excusées : Melle Ferreira-Renard, membre du bureau, qui a transmis sa voix à Melle Labiausse, Mme DESSALLES, titulaire du siège administratif du Master.

La Présidente a ouvert la séance à 16h15.

La première partie de la séance a été consacrée au débat puis au vote de trois propositions.

Premier vote : La réalisation des deux expositions, Gatos Locos et la photographie, a été adoptée à la majorité : cela nécessite un travail plus important et des budgets conséquents à obtenir, mais chacune des expositions implique des acteurs et des partenaires différents, des médiums qui ne s’exposent pas de la même manière et feront l’objet de médiation bien distinctes.

Deuxième vote : L’association garde, à l’unanimité, le logo voté initialement et demande la modification de sa dimension et du texte de droite pour les besoins de la communication.

Troisième vote : La participation au Challenge Green Tic Campus, pour le projet du jeu sur le développement durable, a été adoptée à l’unanimité.

La deuxième partie de la séance a été consacrée au travail des équipes projets.

La présidente et la trésorière ont relaté leurs différentes rencontres avec le directeur du BVE, le directeur du centre culturel du CROUS et le conseiller du Crédit agricole. Des rendez-vous avec le Crédit coopératif et le service des initiatives étudiantes de la Mairie de Reims auront prochainement lieu. Les premières commissions de demande de subventions se dérouleront début février.

Les chargés de projet (convivialité, découverte hors-les-murs, ventes, expositions, jeu du développement durable, table-ronde, communication) ont ensuite commenté leur travail. Il est à noter que les dates du  12-13 et 19-20 décembre sont bloquées pour l’emballage de cadeaux au Centre commercial de St Brice-Courcelles, qu’un programme des découvertes hors-les-murs sera envoyé aux adhérents, que l’équipe communication doit contrôler l’ensemble des publications internet de l’association, et que chaque projet devra être documenté pour la diffusion des activités de CIDERAL.

La présidente a clôturé la séance de travail à 19h10.