IMIC 2016 – 1ER CONGRÈS INTERNATIONAL SUR L’OENOTOURISME – SANTORIN, GRÈCE 14-16 OCTOBRE 2016

Le CRDT participe avec L’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne au 1er Congrès international sur l’oenotourisme dans l’île de Santorin, en Grèce, du 14 au 16 octobre prochain ( ,infos ici ; et ici en anglais).

Le Congrès vise à présenter les différents axes de recherche autour de l’oenotourisme aujourd’hui, favoriser les échanges de vues et les bonnes pratiques entre scientifiques, professionnels de la filière et acteurs institutionnels publics.

Théodore GEORGOPOULOS, président du Conseil de l’Institut et chercheur au CRDT, titulaire de la chaire Jean Monnet en Régulation européenne du secteur vitivinicole, introduira le panel sur l’oenotourisme en France.

Fabrice THURIOT, chercheur au CRDT et membre du Conseil de l’Institut, présentera une communication commune rédigée avec Elsa GATELIER, doctorante en sciences économiques à l’URCA et Sylvie JOLLY, Docteur de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sur le thème : Champagne, cultural resources and UNESCO.

Laure CASTIN, directeur de l’Institut, interviendra sur le thème : Wine Tourism : an educational challenge for Champagne

Et Théodore GEORGOPOULOS, président du Conseil de l’Institut et chercheur au CRDT, conclura sur le thème : What legal tools for wine tourism in Champagne ?

Pour plus d’informations sur le programme du Congrès sur le site de l’IMIC 2016
plus de détails